PATHOLOGIES RESPIRATOIRES
2- Pathologies non infectieuses des VAS
3- Pathologies non infectieuses du poumon et des VAI
4- Infections des voies aériennes supérieures
5- Infections des voies aériennes inférieures
6- Prévention des infections respiratoires
7- Le Syndrome d’Apnées Obstructives du Sommeil
8- Troubles respiratoires du sommeil
Conséquence du phénotype des voies aériennes supérieures chez les personnes porteuses de trisomie 21 et souvent aggravée par des facteurs locaux ou généraux, les pathologies non infectieuses des voies aériennes supérieures sont très fréquentes dans la petite enfance et se révèlent le plus souvent, par un syndrome obstructif. Leur prévalence et leur potentiel gravité justifient leur dépistage par un examen ORL systématique annuel jusqu’à l’âge de 10 ans.
Le docteur Hervé Walti, pédiatre à l’Institut Jérôme Lejeune, vous en dit plus dans cette vidéo et dans la fiche technique qui l’accompagne sur la prévalence, les circonstances de découverte, le diagnostic et le traitement des 3 principales pathologies des voies aériennes : la laryngomalacie, la trachéomalacie et les bronchomalacies, ainsi que sur les pathologies sous glottiques et trachéales des personnes porteuses de trisomie 21.
Découvrez ci-dessous la présentation associée à cette vidéo sur le sujet “pathologies non infectieuses des voies aériennes supérieures”.
Pour recevoir notre newsletter et rester informé des nouveaux contenus, inscrivez-vous !
Votre inscription a bien été prise en compte